Sélectionner une page

Vous songez à changer de téléphone mobile bientôt, et vous ne pouvez vous empêcher de penser à l’iPhone ? C’est vrai qu’avec un design inégalé, des matériaux premiums et un écosystème applicatif aussi riche, Apple fait toujours aussi fort. Seul problème : le prix. Et si vous songiez à choisir un iPhone reconditionné ? L’explication d’Hexagone Mobile.

Le téléphone reconditionné en 3 questions

Un téléphone mobile reconditionné, c’est tout simplement un produit qui a déjà servi mais à qui on offre une deuxième vie grâce à une remise à neuf de l’appareil. Une remise à neuf qui peut être effectuée soit par le constructeur lui-même, soit par une société spécialisée dans le reconditionnement.

Qu’entend-on par « remise à neuf » ?

  • Le téléphone a été contrôlé et vérifié par un professionnel
  • La batterie est toujours aussi performante (au moins 80% de sa capacité à l’état neuf)
  • Les précédentes données sont supprimées
  • Le téléphone est complètement réinitialisé et opérationnel
  • Les accessoires sont neufs

Comment savoir si mon futur téléphone reconditionné est en excellent état ?

Avant de répondre à cette question dans le fond, on tenait déjà à faire le point avec vous : achetez toujours votre matériel reconditionné sur un site fiable et spécialisé. Prenez le temps de comparer les différents vendeurs – et leurs différentes offres- et renseignez-vous en amont sur les avis. Hexagone Mobile devrait à cet égard répondre à vos exigences en termes de qualité, de choix et d’assistance clientèle.

Deuxième point important : renseignez-vous sur le classement de l’iPhone reconditionné. Vous avez repéré un iPhone pour un prix VRAIMENT inférieur à sa valeur réelle ? Et bien peut être que cela n’est pas rédhibitoire pour vous mais il y a de grandes chances pour que le téléphone porte quelques rayures sur le boitier, dans ce cas votre produit comporte surement la mention « Classe C » ou « Classe B ». Dans le jargon de reconditionnement téléphonique (et pour les sites sérieux comme Hexagone Mobile à notre avis) on parle de classe C lorsque le téléphone comprend quelques traces visibles sur la coque et éventuellement de fines rayures sur l’écran (invisibles un fois allumé) ; et de classe B pour des traces d’usures superficielles. La classe A indique que le téléphone est comme neuf.

Puis-je bénéficier d’une garantie pour mon iPhone reconditionné ?

Oui, mais notez que par garantie on entend une assurance fournie par le site de vente et donc non pas par le constructeur.

Un iPhone reconditionné, bonne idée ou non ?

Pour 2 bonnes raisons au moins, investir dans un iPhone reconditionné est pertinent d’une part pour le prix bien moindre comparé à un iPhone neuf et d’autre part car c’est un geste pour l’environnement significatif…