Sélectionner une page

L’achat du premier téléphone est toujours une source de réel bonheur. Pour l’achat du deuxième, on l’est tout autant mais, le niveau de joie ressenti peut varier selon qu’on y a été un peu contraint ou pas. Il en va de même pour l’achat de tous les autres téléphones d’ailleurs. On peut avoir été poussé à acheter un nouveau téléphone dans le cas où le premier a été volé, égaré ou victime d’un malencontreux accident. D’un autre côté, on peut l’avoir tout simplement offert à un membre de la famille ou à un ami en guise de cadeau. Dans tous les cas, rendu devant les faits accomplis, on a besoin d’un nouveau téléphone ! On se jette alors sur le marché, à la recherche de notre petit bonheur et, pour faire notre choix, on a nos petites astuces.

S’intéresser au prix du téléphone

Pour beaucoup, le prix est la seule chose qu’il prenne en considération lorsqu’il désire acheter un téléphone portable. Ils se détournent très vite des téléphones de grandes marques ou des nouvelles versions qui viennent de sortir sur le marché. Sans savoir que, le prix est souvent signe de la valeur du téléphone. C’est effectivement ce qui différencie un téléphone haut de gamme d’un téléphone quelconque. Ce qui se vend en fait, ce n’est pas le téléphone en soi mais, les applications et fonctionnalités qu’il offre !

Étudier ses caractéristiques

Quelques novices savent qu’un bon téléphone se reconnaît par la vitesse de sa RAM et sa capacité interne en mémoire. Ils regardent également le système d’exploitation qui y est installé. En choisissant entre un système IOS ou Android, ils savent que la performance de leur appareil sera différente. Pour les amoureux des selfies et des photos, la taille de la caméra est aussi un élément très important. Alors, au lieu de s’arrêter au simple prix du téléphone, ils vont rechercher le téléphone qui possède les caractéristiques techniques qu’ils recherchent, quitte à l’acheter neuf ou occasion.

Acheter neuf

Certains préfèrent acheter leur téléphone neuf plutôt que d’occasion. En achetant neuf, on peut être au moins sûr qu’il ne présentera pas de pannes contrairement à un téléphone d’occasion. Maintenant, pour acheter neuf, on a plusieurs possibilités. On peut commander directement à la maison mère, acheter chez un opérateur ou faire appel à un revendeur. Ces trois possibilités supposent entre autres une étude du prix, de la garantie et des possibilités offertes par le téléphone. D’un autre côté, vous n’aurez plus besoin de vous soucier de tous ces détails si vous achetez directement chez Hexagone Mobile.

Chez Hexagone Mobile, vous retrouverez un large choix en smartphone et tablettes à des prix que vous n’imaginez même pas. Les prix sont d’autant plus attrayants qu’il s’agit de téléphones reconditionnés par des experts, testés sous 36 points. En commandant, vous recevrez votre appareil dans les 48h maximum qui suivent et bénéficierez d’une garantie sur toute une année. Samsung ou iPhone, il y en vraiment pour toutes les marques. Alors, achetez un téléphone reconditionné, vos poches vous en remercieront !