Sélectionner une page

Ah le téléphone, petit bijou de la technologie dont on ne peut plus se passer ! Aujourd’hui, il en existe des milliers sur le marché. De Samsung à Apple en passant par LG ou Sony il y en a vraiment pour tous les goûts. Ils sont d’autant plus importants qu’on n’arrive plus à se passer des nombreuses applications auxquelles ils nous donnent accès. Il s’agit bien évidemment de Whatsapp, Facebook, Instagram… Pourtant, malgré tout cet amour qu’on a pour notre smartphone, on n’est jamais à l’abri d’un accident. Et là, c’est panique totale ! Que faire ? Hexagone Mobile vous donne la solution.

Solution numéro 1 : Réparer soi–même

Évidemment, nous ne sommes ni ingénieur ni mécano de base mais, on décide quand même, pour les plus courageux, de tenter l’expérience. On se jette à l’eau parce qu’on sait surtout qu’en faisant appel à un professionnel, ça va nous coûter cher. Et en ce moment, les poches sont plutôt vides… Alors, on commence par faire des recherches sur Internet pour déterminer quelle pourrait être la cause de notre panne. Si le téléphone est tombé dans de l’eau et qu’il ne s’allume plus, ça pourrait être un problème d’afficheur. Et là, on peut peut-être le mettre dans un sac de riz (solution « naturelle » proposée sur internet bien sûr !). Ou alors, on pourrait toujours le démonter et remplacer l’afficheur par un pas cher qu’on aura acheté en ligne. Le danger est qu’en démontant le téléphone, on finit par créer un nouveau problème ou aggraver celui déjà présent. Au final, on aura dépensé pour rien. Alors, autant passer tout de suite à la deuxième solution.

Solution numéro 2 : Faire appel à un professionnel

En allant voir un professionnel, on a au moins la garantie qu’il a de l’expérience. Maintenant il y a « professionnel » et « professionnel » ! Quelques fois, on peut tomber sur un réparateur qui au lieu de résoudre la panne qu’on lui présente, va en créer une autre dans le but de pouvoir demander une plus grosse commission. D’un autre côté, il pourrait nous facturer le service à un montant supérieur à sa valeur réelle. Quand bien même on est facturé au prix réel, le réparateur pourrait ne pas résoudre efficacement notre problème ou en créer un autre. Voilà pourquoi il est important de faire appel à un véritable expert, reconnu et certifié.

Solution numéro 3 : Faire appel à Hexagone Mobile

Hexagone Mobile est une entreprise spécialisée dans la vente et la réparation de téléphones androïdes. Elle est composée d’une équipe d’ingénieurs qualifiés capable de redonner un nouveau souffle à votre smartphone. Avec eux, vous serez garantis de récupérer votre téléphone en son état d’origine car leur travail consiste justement à réparer des téléphones pour les revendre à des prix imbattables. Il faut noter que cette entreprise est capable de réparer même un iPhone.

Dorénavant, vous n’avez plus besoin de vous inquiéter si votre smartphone tombe en panne. Il vous suffit de faire appel à un vrai professionnel !